Messages 

de Mère Meera

Message de Mère Meera Bénévolat Mère Divine

Groupe de méditation silencieuse

Les personnes qui souhaitent participer et trouver un groupe de méditation proche de chez eux ou bien organiser de tels groupes peuvent visiter le site suivant (informations en trois langues) : http://mothermeera.com/fr

Appel au bénévolat

Mother Meera Ashram Vidyalaya - Appel au bénévolat

Le 11 juin 2010, Mère Meera inaugurait l’école Mother Meera Ashram Vidyalaya (école en Sanskrit), voisine de son ashram de Madanapalle.

Au début de sa deuxième année, juin 2011, l’école compte 250 élèves : approximativement 110 à la maternelle et 140 au primaire.

L’école recherche des bénévoles ayant un affinité et une habileté naturelles avec les enfants. Les bénévoles devront avoir une bonne connaissance de l’Anglais. 

Une expérience d’enseignant est évidemment un avantage mais n’est pas essentielle. Le plus important est votre désir et votre capacité à donner de votre personne et de votre temps.

À long terme, l’école veut évoluer vers un modèle d’enseignement centré sur l’enfant de type Montessori. Les personnes ayant une formation Montessori ou similaire sont particulièrement en demande. Mais, tous les bénévoles occidentaux sont bienvenus, même si vous n’êtes pas enseignant.


Ils travailleront:

  1. À la maternelle, avec des enfants âgés entre 3 et 4/5 ans (Baby Class et Lower Kindergarten), comme aide pour encadrer les petits
  2. Au primaire, avec des enfants âgés entre 5/6 et 11/12 (classes de 1ère à 6ème), comme adultes accompagnateurs anglophones.

Visa et durée de séjour

Présentement, le type de visa le plus indiqué est le visa de TOURISTE d’une validité maximale de 6 mois, ce qui représente plus ou moins deux trimestres consécutifs de notre année scolaire.

L’école demande un engagement d’une durée minimale d’un (1) mois.

 

Une occasion de bénévolat unique et stimulante 

Si vous voulez donner un sens plus profond à votre vie et êtes prêt à offrir votre temps et vos services, ceci est peut-être l’occasion que vous souhaitiez. 

Enseignants indiens non-bénévoles

En outre, nous avons besoin de:

  1. Médecins pour œuvrer dans la communauté environnante
  2. Jardiniers
  3. Architectes
  4. Personnes pour les travaux

"Le pouvoir du Divin travaille dans le silence et changera les choses 

en fonction de votre but et de ce que vous demandez."

Mère Meera - Réponses I